Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Le guide de la lingerie masculine

Entre les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver, le répit est de courte durée pour notre porte-monnaie… Le compte à rebours est par ailleurs déjà lancé : J- 1 avant le coup d’envoi officiel des soldes ! Pour vous préparer au mieux à cette période propice aux folies, votre boutique de dessous masculins vous propose un guide utile et pratique à consulter avant de réaliser vos achats…

Homme joyeux sur fond de ciel bleu

https://pixabay.com/fr/jeune-homme-ciel-bleu-thumbs-up-2939344/

Le choix de la taille

Choisir des sous-vêtements ajustés à votre taille est primordial pour votre confort. Ces dernières peuvent être mentionnées selon plusieurs indicatifs : taille 36/38, taille 1 ou taille S. Munissez-vous d’un mètre et mesurez votre tour de taille :

  • Entre 69 et 76 cm choisissez une taille S
  • Entre 77 et 84 cm une taille S/M
  • Entre 85 et 92 cm une taille M/L
  • Entre 93 et 100 cm une taille L/XL
  • Entre 101 et 108 cm une taille XL
  • Entre 109 et 116 cm une taille XXL

Naturel ou synthétique ?

La matière des sous-vêtements pour homme est un critère très important, à ne pas négliger, surtout si vous avez la peau sensible. Auquel cas privilégiez les matières naturelles comme le coton ou la soie qui sont toutes deux très agréables au toucher. Sinon tournez-vous vers les fibres textiles synthétiques à choisir selon vos préférences parmi les plus courantes :

  • L’élasthanne est très agréable au contact de la peau et idéal pour le sport car il évacue très vite la transpiration.
  • Le polyester est quant à lui très élastique.
  • Le nylon est une matière très souple et soyeuse donc agréable à porter. Elle est très appréciée l’hiver car elle garde la chaleur.

Trouver le bon modèle

Pour terminer, misez sur un modèle adapté à votre morphotype : mésomorphe, endomorphe ou ectomorphe. La boutique Apollon Lingerie vous propose différents types de modèles des plus classiques aux plus coquins. Et si vous avez encore du mal à trouver les sous-vêtements qui vous correspondent, n’hésitez pas à vous rendre en boutique pour bénéficier de nos meilleurs conseils en matière de lingerie et maillots de bain pour homme !

Comments are closed.