Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Lingerie masculine, quelles nouveautés pour 2017 ?

Homme torse nu portant un boxer coloré.

Jusqu’à présent, le vestiaire masculin était tristement basique. Plusieurs paires de jeans, un gigantesque tas de tee-shirts, quelques chemises, parfois un ou deux pantalons chino composaient la garde-robe d’un homme. Dans les tiroirs de la commode, quelques boxers classiques, blancs ou noirs. En somme, rien d’extraordinaire. Mais depuis quelques années, la mode pour homme évolue enfin ! Dans cet article, le blog d’Apollon Lingerie vous dévoile les tendances en matière de sous-vêtements masculins pour l’année 2017.

Les hommes aiment la mode

Le client masculin est perçu comme frileux. Lorsqu’il parcourt les rayons d’un magasin de vêtements, sa sélection se limite aux produits sobres mais, avec l’émergence de nouvelles marques plus créatives, cette habitude tend à changer.

Boxeur torse nu portant un shorty ES Collection.

https://www.flickr.com/photos/30523093@N04/5531178845

Par ailleurs, une part importante de la gent masculine assume son goût pour la mode. Ces hommes incitent de plus en plus de consommateurs à s’affranchir des vieux codes vestimentaires. Si vous n’avez pas encore réussi à franchir le pas, Apollon Lingerie a quelques conseils à vous donner pour vous réconcilier avec la mode.

Homme dans une usine en tenue de sport ES Collection.

https://www.flickr.com/photos/30523093@N04/5531763326/in/album-72157626152836145/

Élégant et sexy, même en petite tenue

L’homme de 2017 souhaite à la fois être élégant et sexy, même lorsqu’il est en petite tenue. Les grandes marques de sous-vêtements ont trouvé la solution pour combler cette exigence. Cette année, Addicted, ES Collection, Bluebuck, Modus Vivendi et d’autres enseignes privilégient les modèles près du corps tout en développant le confort de leurs produits. Ainsi, l’article phare de cette année reste indéniablement le boxer.

Campagne publicitaire pour de la lingerie masculine ES Collection.

https://www.flickr.com/photos/30523093@N04/5531755874/

On note toutefois que la tendance se dirige vers une coupe plus échancrée jetant définitivement le boxer long aux oubliettes. Pour renforcer la qualité de leurs produits, les fabricants délaissent le coton au profit de la microfibre. Cette matière révolutionnaire, plus résistante, permet aux créateurs de lingerie de proposer une plus grande variété de modèles.

Photographie d'un homme en slip en train de faire des exercices de gymnastique.

https://www.flickr.com/photos/30523093@N04/5531175559

Les formes, les couleurs et d’autres éléments se déclinent à l’infini pour que les hommes s’habillent en fonction de leur humeur du jour. Notre conseil pour cette année ? Varier les styles. Optez pour quelques modèles classiques, pour un look chic, et osez la couleur et les motifs chatoyants pour affirmer votre personnalité.

Comments are closed.