Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Quel sous-vêtement porter pour faire du sport ?

Lorsque vous achetez de la lingerie pour homme, votre choix se base sur des critères tels que l’esthétisme ou encore le confort. Ainsi, certaines personnes mettent en exergue les avantages du slip tandis que d’autres ont une préférence pour le boxer et son côté sexy. Bref, chaque homme prêche son saint. Mais vous êtes-vous déjà demandé si votre type de sous-vêtement favori est adapté à la pratique du sport ? Apollon Lingerie, votre boutique en ligne de vêtements pour homme, vous répond !

Homme en short en train de faire du sport.

https://pixabay.com/fr/jogging-ex%C3%A9cutez-sport-jog-sporty-2343558/

Faire du sport dans les meilleurs conditions

Dans le feu de l’action, vous serez sans doute amené à faire quelques cabrioles. Ces mouvements plus ou moins brusques peuvent entrainer des vibrations et des chocs désagréables sous la ceinture qui, à la longue, rendront très pénible votre séance d’exercices. Par conséquent, que vous envisagiez de courir le marathon, de devenir champion de trampoline ou encore d’escalader l’Everest, mieux vaut que votre appareillage soit bien maintenu.

Ainsi, si un caleçon peut être très agréable à porter pour flemmarder à la maison, dormir ou se balader tranquillement en ville car sa forme ample offre presque autant de liberté que si vous étiez nu, il est en revanche exclu de porter ce type de lingerie pour faire du sport.

Nos recommandations

Pour ne pas avoir l’impression qu’on vous sonne les cloches à chaque enjambée, vous devez miser sur un modèle adapté. Trois possibilités sont envisageables : le slip, le boxer ou encore le jockstrap. Mais attention à bien les choisir !

Pour vos séances d’exercices physiques, le sous-vêtement idéal pour homme est un compromis entre confort, maintien et élasticité. De plus, la qualité du produit compte pour beaucoup. Même si « c’est juste pour faire du sport », on évite les produits avec des coutures grossières car les frottements provoquent des irritations, et on privilégie les matières telles que l’élasthanne ou le coton pour évacuer correctement la transpiration. Mieux encore, vous pouvez tester le jockstrap qui, à l’heure actuelle, est le meilleur compromis sur le marché.

Les plus grands athlètes portent le jockstrap

Bien qu’il soit associé à un usage intime, le jockstrap a été inventé à l’origine pour les athlètes. Sa conception permet de maintenir parfaitement les organes génitaux tout en laissant les fesses à l’air libre pour dissiper facilement la chaleur, réduire les frottements et offrir un maximum d’aisance. Très mal perçu en France, il est pourtant très répandu dans le milieu sportif américain. Le concept vous séduit ? Mettez de côté les a priori et testez l’un de nos modèles sur Apollon Lingerie !

Comments are closed.