Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Quelques révolutions en matière de haute couture

Défilé de mode pour homme.

On le sait, à chaque saison, collection et fashion week, les magazines féminins et masculins se pâment devant les créations des grands couturiers. Certains utilisent d’ailleurs le champ lexical de la révolution systématiquement, ce qui est un tant soit peu paradoxal. Pourtant, sur le blog de mode pour homme Apollon, la boutique de dessous pour homme, on en a quelques-unes à vous présenter, de révolutions du monde de la haute couture.

Défilé mixte

Depuis une paire d’années, de grands noms de la mode se sont mis à glisser quelques femmes dans les défilés d’hommes et vice-versa, jusqu’à produire des défilés réunissant les lignes masculines et féminines d’une collection.

Plusieurs raisons sont évoquées, à commencer par l’économie. Eh oui, les Gucci, Kenzo, Calvin Klein et d’autres sont des business avant tout, et le simple fait d’organiser deux défilés au lieu de quatre par an représente un allègement considérable de la facture. Une autre raison est de coller à l’air du temps, à l’époque de la fusion des genres et aussi de l’achat en ligne. Sur les sites internet des marques, on a effectivement toujours eu accès aux deux lignes.

Collection synchro

Cette fois-ci c’est Ralph Lauren le fer de lance de la révolution, et la base du changement est aussi internet. Le maître du style sport-chic a en effet décidé d’en finir avec le décalage collection-saison. Désormais, la collection (mixte) qu’il présentera en automne, ce sera bel et bien la collection d’automne, et elle sera accessible en ligne directement après le défilé. Voilà ce qu’on appelle une réelle adaptation aux modes de consommation actuels.

Comments are closed.