Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Quels sous-vêtements sont adaptés à mon morphotype ? Partie 1

Photographie de statues grecques de l'Antiquité.

Messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à bien vous habiller. Chemise ajustée, jean bien coupé, ceinture en cuir élégante, montre au poignet, vous soignez votre look dans les moindres détails, mais savez-vous choisir la lingerie qui vous correspond ? Apollon Lingerie, votre boutique en ligne de sous-vêtements pour homme, a quelques conseils à vous donner.

Quelle est mon morphotype ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez apprendre à reconnaître votre morphotype. En effet, les hommes ne sont pas tous « charpentés » de la même manière. On distingue trois grands morphotypes différents : les mésomorphes, les endomorphes et les ectomorphes. Ces étiquettes désignent à la fois des métabolismes et des caractéristiques physiques précises qui définissent votre silhouette. Chez Apollon Lingerie, nous estimons qu’il n’existe pas qu’un seul type d’Apollon. C’est pourquoi nous avons des conseils pour chacun d’entre vous.

Que porter lorsque l’on est…

Mésomorphe

Les hommes de type mésomorphe ont des squelettes massifs. Leurs os sont épais au niveau des chevilles et des poignets. Ils ont les épaules larges et un tour de taille plutôt fin. Leurs silhouettes relativement trapues donnent une impression de force et de virilité. Ce physique est l’archétype du dieu grec. Caleçons, boxers, slips et plus particulièrement les modèles échancrés comme les shortys peuvent être portés par les mésomorphes. En bref, tout leur va et c’est encore plus vrai lorsqu’ils font un peu de sport.

Slip bleu de chez ES Collection. Lingerie masculine de la marque Addicted.
Slip turquoise ES Collection – 30 €  Shorty tiger print Addicted – 30 €

Attention toutefois à l’alimentation, le retour de bâton peut être fatal. En vieillissant, ils finissent souvent par gagner en embonpoint.

À votre avis, quels modèles de lingerie masculine iraient le mieux aux endomorphes et aux ectomorphes ? Notre réponse sur le blog pour le mois prochain !

Comments are closed.