Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.


Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande (Corse comprise), DOM-TOM et Monaco.

Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par le client lors de son enregistrement.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation du client ne sera acceptée.

Le client a la possibilité d'être livré à une autre adresse en le précisant au moment de sa commande.

A tout moment vous pouvez suivre votre colis via la rubrique "Suivi de commande".

Quel est mon délai de livraison ?
Votre produit est livré en France (hors magasins DOM-TOM) dans un délai de sept jours (hors jours fériés) à compter de la date d'envoi de votre confirmation de commande. Dans tous les cas, la livraison interviendra au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de la commande conformément à l'article L.113-3-1 du code de la consommation.

En cas de retard prolongé de votre livraison, vous devrez signaler ce retard dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de prise en charge par La Poste par mail, à l'adresse suivante : contact@apollon-lingerie.com.

Nous contacterons alors les services postaux afin d'ouvrir une enquête.

A défaut de livraison 7 jours après l'expiration du délai prévu pour la livraison, le client a la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de l'annulation, à l'exclusion de toute autre indemnisation. Le client devra faire sa demande par écrit (courrier ou email aux coordonnées indiquées dans la rubrique « Nous contacter » du site Internet de APOLLON LINGERIE).

Tout problème de livraison (article manquant ou abîmé) doit être signalé dans un délai de 48H au 04 93 26 59 44. L'article retourné correspondant doit alors parvenir dans les 14 jours après réception, à l'adresse suivante : APOLLON LINGERIE - 12 Rue Cassini - 06300 Nice , afin d'obtenir son remboursement.

Lors d'une réception d'un article défectueux, www.apollon-lingerie.com prend en charge le remboursement des frais de retour postaux à hauteur de la grille tarifaire (livraison sans signature) affichée par La Poste au 1er mars de l'année en cours.

Les retours et remboursements

Le client dispose d'un délai de 30 jours dès réception de sa commande (ce délai de 30 jours inclut le droit de rétractation légal de 14 jours prévu à l'article "Droit de rétractation légal") pour changer d'avis. Cette rétractation est susceptible d'entraîner des frais de retour pour le client en fonction du mode de retour qu'il aura choisi :

1. Retour ou échange en magasin
Le client peut retourner gratuitement ses articles en magasin (hors magasins DOM-TOM) pour échange ou remboursement hors articles « gratuits ».

2. Retour à distance
Le client peut effectuer un retour à distance pour remboursement. 

APOLLON LINGERIE - 12 Rue Cassini - 06300 Nice

En cas de retour par La Poste, les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du client.
En cas de retour partiel de commande qu'il s'agisse d'un retour en magasin ou à distance, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés. En cas de retour complet, les frais de livraison initiaux sont remboursés au client.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, le client ne pourra formuler aucune réclamation pour produit manquant ou non-conforme ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

La livraison s'effectue par la Poste en Colissimo ou Chronoposte